Conseils antistatiques pour le traitement PCBA

Conseils antistatiques pour le traitement PCBA

Résumé

Conseils antistatiques pour le traitement PCBA

Conseils antistatiques pour le traitement PCBA
Sur le traitement PCBA, le personnel doit être strictement demandé conformément à la nomenclature, à l'impression PCB et aux exigences de traitement d'externalisation pour l'instrumentation ou le composant SMT. Mais les composants électroniques sont souvent détruits par l'électricité plus ou moins statique. L'électricité statique sera libérée au moment de l'impulsion électromagnétique de décharge, de sorte qu'en cas d'erreur de calcul, cela endommage parfois également les appareils et le circuit.Afin de protéger la machine et les composants, comment le PCBA devrait-il traiter l'antistatique?
Les précautions contre l'électricité statique sont les suivantes :

1. Tout le personnel en contact avec les composants et les produits doit porter des vêtements antistatiques, des bracelets antistatiques et des chaussures antistatiques.

2. Le système antistatique doit avoir un dispositif de mise à la terre fiable. Le fil de terre antistatique ne doit pas être connecté à la ligne zéro de l'alimentation et ne doit pas être partagé avec le fil de terre anti-foudre.

3. Tous les composants sont traités comme des dispositifs sensibles à l'électricité statique.

4. Une table de travail antistatique doit être utilisée pendant le fonctionnement et des conteneurs antistatiques doivent être utilisés pour les composants et les produits semi-finis.

5. L'équipement de soudage est mis à la terre de manière fiable et le fer à souder électrique adopte un type antistatique qui doit être testé avant utilisation.

6. La direction de l'entrepôt porte des gants antistatiques lors de la distribution des matériaux et des tests IQC.

7. Testez périodiquement les outils, réglages et matériaux antistatiques mentionnés ci-dessus pour confirmer qu'ils sont dans l'état requis.