Entretien PCBA
- Partager
Entretien PCBA
Lors de la production et de l'utilisation du traitement des correctifs SMT, des problèmes se produiront en raison de facteurs tels que des erreurs de traitement, une mauvaise utilisation, . Parce que de nombreux produits n'ont tout simplement pas besoin de tous les remplacements. Cela nécessite certaines réparations et l'entretien du circuit imprimé à l'intérieur. Ensuite, il s'agit de la réparation du circuit imprimé !
En général, la technologie de maintenance de notre usine de traitement des patchs effectuera les opérations suivantes.
En général, la technologie de maintenance de notre usine de traitement des patchs effectuera les opérations suivantes.
1. Vérifier les composants
Lorsque le produit doit être réparé dans l'usine de traitement des patchs SMT, il est d'abord nécessaire de déterminer si les composants de chaque joint de soudure présentent des erreurs, des fuites et des inversions. Confirmer l'authenticité d'aucun matériel est également une situation qui doit être prise en considération. Tous ne sont pas plus forts que Huabeibei. Si les problèmes d'erreur, de fuite, d'inversion et d'authenticité sont exclus, vous pouvez vous procurer un circuit imprimé défectueux et vérifier d'abord si le circuit imprimé est intact et si les différents composants sont manifestement grillés et insérés correctement.
2.Analyse de l'état de soudage
Fondamentalement, 80% des défauts du circuit imprimé sont les défauts des joints de soudure. Si les joints de soudure sont pleins et s'il y a des anomalies, tout d'abord, veuillez vous référer aux normes de gestion du système de qualité ISO9001 et aux diverses normes de qualité de soudage de traitement SMT, vérifiez s'il y a une soudure défectueuse, une fausse soudure, un court-circuit, si la peau de cuivre est évidemment surélevée et d'autres défauts sont visibles à l'œil nu. Si c'est le cas, vous devez réparer les points défectueux de ce produit, sinon, vous pouvez passer à l'étape suivante !
3. Détection de la direction des composants
Dans le processus de ce lien, nous avons essentiellement exclu certains défauts visibles à l'œil nu. Maintenant, nous devons vérifier soigneusement les diodes, les condensateurs électrolytiques, etc. Les composants les plus utilisés sur le circuit imprimé, il existe d'autres dispositions sur le sens, ou positif Les composants requis du pôle négatif sont-ils insérés dans le mauvais sens ?
4. Outil d'inspection des composants
Si tous les yeux nus jugent qu'il n'y a pas de problème, nous devons emprunter des outils auxiliaires à ce moment. Le plus couramment utilisé dans l'usine de traitement de patchs SMT est d'utiliser un multimètre pour mesurer simplement notre résistance, capacité, triode et autres composants, utilisez un multimètre La chose la plus importante à vérifier est de vérifier si la valeur de résistance de ces composants ne répond pas à la valeur normale, devenir plus grand ou plus petit, si le condensateur est ouvert, si l'inductance est ouverte, etc.
5. Test de mise sous tension
Une fois le processus ci-dessus terminé, les problèmes classiques des composants peuvent être fondamentalement éliminés. Si l'alimentation est allumée, il n'y aura aucun dommage d'ablation de la carte de circuit imprimé en raison d'un court-circuit ou d'un pontage. Vous pouvez allumer l'alimentation et vérifier si la fonction correspondante de la carte de circuit imprimé est normale.
Fondamentalement, une fois tous les processus terminés, la nomenclature et le Gerber du client sont supprimés et les schémas de principe peuvent être utilisés pour juger et réparer les défauts des produits du client. Dans l'usine de traitement des patchs, nos techniciens du service maintenance sont sélectionnés avec soin dans l'atelier Professional player.